Exercice d’image du Scrabble

Le Scrabble essaye de prendre un coup de jeune et lance le Scrabble délire.

En bref, le Scrabble délire, c’est comme un Scrabble ordinaire auquel on a rajouté des cartes “chance” qui vous permettent ici d’écrire un mot à l’envers, là de mettre un nom propre, ou encore de jouer avec les lettres de ses adversaires.

Donc, à la base, une petite retouche cosmétique d’un grand classique. Là où la chose est plus intéressante à voir,
c’est dans la campagne réalisée par Ogilvy & Mather Paris qui ne s’adresse clairement pas au public standard du Scrabble.

Pour preuve ce vidéo clip court-métrage sur un air que je qualifierais proche du style “Négresses vertes” qu’on ne doit pas beaucoup entendre autour des tables de Scrabble traditionnelles:

Reste à voir ce que donnera cette tentative de cure de rafraîchissement pour ce grand classique (qui vend toujours 630.000 exemplaires par an en France).

Note: si vous cherchez les paroles de la chanson, elles se trouvent dans le descriptif de la vidéo sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *