Le Scrabble essaye de prendre un coup de jeune et lance le Scrabble délire.
En bref, le Scrabble délire, c’est comme un Scrabble ordinaire auquel on a rajouté des cartes “chance” qui vous permettent ici d’écrire un mot à l’envers, là de mettre un nom propre, ou encore de jouer avec les lettres de ses adversaires.
Donc, à la base, une petite retouche cosmétique d’un grand classique. Là où la chose est plus intéressante à voir,
c’est dans la campagne réalisée par Ogilvy & Mather Paris qui ne s’adresse clairement pas au public standard du Scrabble.
Pour preuve ce vidéo clip court-métrage sur un air que je qualifierais proche du style “Négresses vertes” qu’on ne doit pas beaucoup entendre autour des tables de Scrabble traditionnelles:
Reste à voir ce que donnera cette tentative de cure de rafraîchissement pour ce grand classique (qui vend toujours 630.000 exemplaires par an en France).
Note: si vous cherchez les paroles de la chanson, elles se trouvent dans le descriptif de la vidéo sur youtube.