Les 3 minutes kitsch 117 – C. Hermès

Si je vous propose Corinne Hermès cette semaine, ce n’est pas par passion dévolue pour les Français à l’Eurovision, c’est juste parce que je trouve que ce blog manquait d’images de romans-photos. D’ailleurs Corinne Hermès représentait le Luxembourg quand elle a gagné l’Eurovision en 1983.

http://www.youtube.com/watch?v=H3FaoA39toY]

Notez que, quand on y regarde, Corinne Hermès ne vit que par et pour le concours Eurovision, imaginez-vous,

  • En 1983, elle gagnait le concours;
  • En 2000, elle fait partie du jury pour la sélection estonienne;
  • En 2001 et en 2009, elle annonce les résultats pour la France: elle a eu la chance de pouvoir dire “Belgium, one point; La Belgique, un point” pour de vrai.

C’est beau cette symbiose entre une artiste et un spectacle…

11 réflexions sur « Les 3 minutes kitsch 117 – C. Hermès »

  1. Quand on porte un nom de mouchoir, c’est sûr qu’on a intérêt à se laisser émouvoir par la mièvrerie dudit Concours. Moi la seule fois où j’ai voulu regarder, ben je n’ai pas pu, C’était en 1984, Sandra Kim chantait (et gagnait – Belgium twelve-thousand-points), et moi j’étais consignée dans ma chambre car le lendemain je faisais ma communion. A quoi ça tient, les souvenirs d’enfance.

  2. C’est justement écrit:c’est un BLOG INUTILE, écrire des bêtises pareilles j’en crois pas mes yeux..ou alors on ne vit pas sur la même planète.Je suis étonnée de lire que Corinne Hermès ne vit que et pour le concours Eurovision…il faut lever les yeux de votre blog inutile. Oh ! je viens de voir que vous êtes belge c’est peut-être pour ça que vous ne connaissez pas Corinne Hermès. Nous en Suisse on sait que Corinne Hermès a remporté plusieurs prix (une Victoire de la Musique entre autre)est restée longtemps au top 50 et que son Album ” Vraie ” sorti en 2006 est une pure merveille…mais nous en Suisse on reçoit les TV et radios françaises, ce qui ne semble pas être le cas en Belgique….je vous plains de vivre hors du monde…ça doit être triste.

  3. Et oui Muriel, comme toi je viens faire un petit tour sur ce blog , suite aux échos que j’ai eu sur notre très chère Corinne …
    posté le 30 mars ??? ha mais oui, ça y est , c’était un mercredi ( jour des enfants désoeuvrés ) là, ça change tout !!! on choisi quelqu’un, tiens pourquoi Corinne Hermès ??? et puis là, on va bien dire des conneries sur elle … bon, je reviens au sérieux , j’habite en france et pour ma part, j’entend Corinne régulièrement à la radio et comme l’a indiqué très justement Muriel,son album ” Vraie ” est une pure merveille…ouvrez bien votre parachute,atterissez tout en douceur,et vous vous rendrez compte que Corinne est très ” très loin de tout ceci …
    de toute manière, elle a son public qui lui reste fidèle et c’est l’éssentiel !!! cette méchanceté gratuite est tout simplement minable avec un profond dégout envers ces auteurs …. si vous avez des bacs à sable, prenez votre seaux et votre pépelle et allez vous amuser ….

    Patryk ( Lyon )

  4. Ben moi, je dis que franchement ils y en a qui ne méritent pas d’avoir des oreilles.
    Tu devrais être honteux CHACSAM !!!
    Moi je dis c’est une chanson superbe surtout entre 3.29 et 3.31.
    Je vous laisse et je retourne à mon blog sur Dick Rivers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *