Yes Weh Kamp!

Weh Kamp est un peu aux Pays-Bas ce que 3 Suisses ou La Redoute sont à la France, un monstre de la vente par correspondance qui a dû petit à petit s’adapter au commerce électronique. Sans rentrer dans les détails, on peut dire que les Néerlandais ont été un peu plus rapides et efficaces que les Français à cet exercice périlleux.

Dans le cadre d’une campagne, ils ont décidé de jouer sur les mots et de faire appel à Barack Obama pour leur campagne.

http://www.youtube.com/watch?v=6Z5aeXC8UJQ]

Un génial exercice bien “hollandais“, ils ont réussit à tourner un spot d’une minute trente en reprenant et modifiant légèrement des images d’actualités: même pas eu besoin de payer une équipe de caméramans, preneurs du son, éclairagistes… 😉

Plus fort encore, ils ont réussit à ce que la diffusion du spot soit interdite à la TV, mais qu’il y ait quand même “une fuite” sur YouTube… Et hop, un buzz du “spot interdit” qui commence avec un budget média aussi grand que le budget tournage. Le tout avec un spot fort moyen à mes yeux.

Etonnant, non?

Via Marketing Facts

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