Ne votez pas, ou votez

Comme il est souvent la tradition dans les pays où le vote n’est pas obligatoire, les campagnes pour pousser les électeurs à lever leur Q de leur fauteuil et à aller exprimer leur choix fleurissent à l’approche des élections.

Ainsi, aux Etats-Unis (où une élection présidentielle approche pour ceux qui l’ignoreraient 😉), toute une série de vedettes se sont lancé dans la création d’un spot de près de 5 minutes pour inviter leur concitoyens à s’enregistrer sur les listes d’électeurs.

http://www.youtube.com/watch?v=0vtHwWReGU0]

Cette annonce a été réalisée par Leonardo DiCaprio, will i. am, Tobey Maguire, et Forest Whitaker et produite par Appian Way, la maison de production de DiCaprio, aussi fort engagé dans les causes environnementales.

Vingt-sept Vingt-neuf (Merci Mélissa) vedettes de la chanson et du cinéma outre-atlantique ont participé à ce clip (qui est par ailleurs une belle pub gratuite pour un service Google Maps), saurez-vous les reconnaitre? Les voici par ordre alphabétique avec plus d’explications et parfois une photo derrière le lien (Wikipedia).

Une belle brochette pour un clip sympa bien que un peu longuet.

(*) ajoutés grâce à l’attention de nos fidèles lecteurs que nous remercions.

2 réflexions sur « Ne votez pas, ou votez »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *