Un gros lapin

Afin de commencer la semaine, voici Big Buck Bunny, un amusant court métrage d’animation 3D et disponible librement sur la toile.

http://www.youtube.com/watch?v=YE7VzlLtp-4]

(c) copyright Blender Foundation | www.bigbuckbunny.org

Réalisé aux Pays-Bas par une équipe internationale (en ce compris un belge), le court métrage Big Buck Bunny est clairement dans la lignée d’un Over the Hedge en un rien plus cruel avec un soupçon d’Agence Tout Risque et MacGyver. Le tout donne une petite vidéo agréable à regarder et -qui sait- à mettre sur DVD pour occuper les enfants (et les grands) 10 minutes.

Ce qui est remarquable pour un travail de ce professionnalisme est que l’ensemble du film et des fichiers sources sont disponibles à la diffusion et à la modification, libres de droits à condition de citer l’auteur original. Le film est disponible en téléchargement libre sous de multiples formats. Tout est libre de droits, mais il vous est possible d’acheter le DVD (34€, peut-être un peu cher pour 10 minutes de film et des bonus) ou de faire une donation qui, à partir de 30€, vous donnera droit à avoir votre nom sur le générique.

2 réflexions sur « Un gros lapin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *