Non au matraquage de Noël!

Un peu bizarre de la part de quelqu’un qui a décidé de vous mettre ses trois minutes de kitsch hebdomadaires à l’heure de Noël, non? L’esprit est le même, l’approche est différente: arrêtons le matraquage anticipé et rendons à Noël un esprit plus cool et moins prise de tête commerciale.

Au nord du pays, le magazine Humo (correspondant au Télé-Moustique) et l’émission Peeters et Pichal de la première chaîne de la VRT se sont lancées dans cet esprit dans une action contre, je cite, “le terrorisme de Noël”. Action que j’approuve à et que je vous invite à suivre.

L’initiative consiste en un auto-collant dont je me permets de vous proposer une traduction libre personnelle ci-dessous:

Auto-collant Humo/VRT traduit par Chacsam

L’auto-collant original est distribué avec le Humo de ce 6 novembre et peut être vu en grand ici et commandé gratuitement sur cette page du site de radio 1. La chaîne vous propose même de “dénoncer” les actions avant le 15 décembre sur cette page de leur site: ces dénonciations promettant de donner lieu à l’une ou l’autre action originale.

avec un peu de chance on verra cet auto-collant en deux versions linguistiques fleurir dans nos villes et une semaine de tranquillité entre Saint-Nicolas et Noël 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *