Variations sur une rapsodie bohémienne

On ne présente plus le tube de Queen, Bohemian Rhapsody sortie en 1975 sur l’Album “Night at the Opera”. Un excellent morceau passé à toutes les sauces.

Pour ceux qui auraient mauvaise mémoire ou pour le plaisir des autres, je vous offre la version “originale” telle qu’enregistrée au concert de Wembley en 1986:
[audio:bohemian.mp3]

Moins sérieusement, je vous propose deux versions très différentes mais tout aussi drôle de ce succès.

La première est l’oeuvre de Rick Miller, un comédien canadien qui a bâti sa carrière aux Etats-Unis en présentant l’émission Just for Laughs, version anglaise du Juste pour Rire dont les caméras cachées envahissent de temps à autres nos écrans.
Dans sa version, Rick Miller nous fait une prestation extraordinaire au cours de laquelle il imite ce qu’il appelle les “25 voix les plus irritantes de l’industrie musicale”. En une chanson, il nous passe de Julio Iglesias à Metallica en passant par Willie Nelson et Aerosmith pour n’en citer que quelques un.

[youtube O6mZvsWHs4M]

Plus léger, mais plus physique, Gerry Phillips, qui s’appelle le “hand musician”, nous fait une version de Queen avec ses mains. Extrêmement impressionnant. Je ne vous garantis pas que vous arriverez à regarder les quatre minutes sans vous lasser, mais ça vaut le coup d’oeil rien que pour la performance physique.

[youtube IOyEw9bT8yQ]

Si vous êtes vraiment sous le charme de Gerry, vous pouvez même acheter son DVD, certainement histoire de profiter de la qualité de l’image sur grand écran et de son sourire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *